Corona et grippe à Brême : les incidences augmentent malgré une diminution des cas !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Incidence actuelle des maladies respiratoires et des cas de corona à Brême au 16 septembre 2025 : nombre de nouveaux cas et répartition par âge.

Aktuelle Inzidenz von Atemwegserkrankungen und Corona-Fällen in Bremen am 16.09.2025: Zahl der neuen Fälle und Altersverteilung.
Incidence actuelle des maladies respiratoires et des cas de corona à Brême au 16 septembre 2025 : nombre de nouveaux cas et répartition par âge.

Corona et grippe à Brême : les incidences augmentent malgré une diminution des cas !

L'évolution actuelle des maladies respiratoires est un sujet brûlant à Brême. Les derniers chiffres montrent une situation complexe en ce qui concerne les taux d’infection, qui affectent à la fois le Corona et d’autres maladies respiratoires. Fort news.de Les valeurs de l'incidence sur 7 jours à Brême sont de 3,9 pour 100 000 habitants. La semaine dernière, 27 nouveaux cas de corona ont été enregistrés, tandis que l'incidence la plus élevée se situait dans la tranche d'âge de plus de 80 ans avec 12,4.

Un examen de la structure par âge montre clairement que les personnes âgées sont particulièrement touchées. Les incidences se répartissent comme suit :

  • 0-4 Jahre: 8,7 mit insgesamt 36.981 Fällen
  • 5-14 Jahre: 1,6 mit 133.570 Fällen
  • 15-34 Jahre: 0,6 mit 199.696 Fällen
  • 35-59 Jahre: 1,3 mit 114.635 Fällen
  • 60-79 Jahre: 9,2 mit 339.340 Fällen
  • 80+: 12,4 mit 14.685 Fällen

Grippe et autres maladies respiratoires

La grippe n’est plus une menace aussi présente qu’on pourrait le penser. Brême ne signale actuellement qu'un seul nouveau cas de grippe au cours de la semaine civile 34, ce qui donne une incidence de grippe de 0,14. Mais comment OK Selon des informations, les maladies respiratoires aiguës continuent de peser lourdement sur le système de santé, et pas seulement à Brême. Outre les problèmes physiques, ils entraînent également des coûts économiques élevés en raison de l'incapacité de travail fréquente. Ce chiffre pourrait même augmenter dans les mois à venir, car les caisses d'assurance maladie enregistrent déjà un nombre record de déclarations de maladie.

Une diminution des maladies respiratoires aiguës et des syndromes grippaux a également été constatée dans la région. Au cours de la semaine civile 36/2025, il y a eu 4.800 maladies respiratoires pour 100.000 habitants, ce qui représente une diminution par rapport à la semaine précédente ( news.de ).

Le VRS et ses effets

En ce qui concerne le virus respiratoire syncytial (VRS), Brême n'a actuellement aucun nouveau cas à signaler au cours de la semaine dernière. L'incidence est de 0 pour 100 000 habitants, ce qui représente une évolution positive par rapport au nombre maximum du début de l'année, lorsque 28 nouveaux cas ont été signalés au cours de la semaine civile 05/2025.

L'Institut Robert Koch (RKI) met toutefois en garde contre une sous-estimation des effets de ces maladies respiratoires, qui constituent un défi de taille pour toutes les tranches d'âge. Ces dernières années, l’importance de ces maladies est devenue particulièrement évidente en période de pandémie. Non seulement les patients, mais aussi les hôpitaux et le personnel soignant sont confrontés à d’énormes défis OK mis en évidence.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) considère les maladies respiratoires comme l'un des principaux problèmes de santé dans le monde et s'engage de plus en plus à les combattre. Cela est rendu possible grâce à la coopération internationale, notamment dans le domaine de la communication des données de santé, soutenue par le Division de statistique des Nations Unies est pris en charge.

Quellen: