Tura Bremen et Nature Conservation2go : des projets de Brême nominés pour le prix de l'engagement !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Findorff : Jonte Mai et Tura Bremen sont nominés pour le Prix allemand de l'engagement 2023. Votez jusqu'au 26 octobre 2023.

Findorff: Jonte Mai und Tura Bremen sind für den Deutschen Engagementpreis 2023 nominiert. Abstimmung bis 26. Oktober 2023.
Findorff : Jonte Mai et Tura Bremen sont nominés pour le Prix allemand de l'engagement 2023. Votez jusqu'au 26 octobre 2023.

Tura Bremen et Nature Conservation2go : des projets de Brême nominés pour le prix de l'engagement !

Un engagement exceptionnel envers la communauté est très important à Brême ! Cette année, le célèbre Prix allemand de l'engagement récompense une fois de plus le travail inlassable de nombreuses initiatives et projets. Particulièrement agréable : Courrier Weser rapporte que six projets de Brême ont été nominés pour le prix, parmi lesquels le club sportif Tura Bremen avec son précieux projet « Dance4Kids ».

La nomination de Tura Bremen a été faite par le Fondation allemande pour l'engagement et le volontariat activé. Cette fondation s'est donné pour mission de renforcer le travail bénévole et de promouvoir un large éventail d'initiatives en Allemagne. Tura Bremen fait partie des 390 candidats au prix du public de 10 000 euros, qui peut actuellement être voté jusqu'au 26 octobre 2023.

Qu’est-ce qui rend « Dance4Kids » si spécial ?

Le projet « Dance4Kids » se concentre sur la promotion du mouvement et de la créativité chez les enfants. Ici, non seulement le plaisir de l'exercice est transmis de manière ludique, mais les compétences sociales des enfants sont également renforcées. Grâce à une image vidéo réalisée par des professionnels, qui peut faire partie du prix, la visibilité du projet est encore accrue.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 5 décembre 2023 à Berlin et le lauréat du prix principal peut se réjouir de l'attractivité du prix. Outre Tura Bremen, Jonte Mai, 17 ans, de Findorff, figure également sur la liste des nominés. Avec son organisation Conservation2go, il a lancé un projet remarquable dédié à la protection de l'environnement. Jonte remplit les machines à chewing-gum de capsules de graines de plantes respectueuses des insectes, envoyant ainsi un signal fort pour un avenir durable.

Célébrer et renforcer le bénévolat

Tura Bremen a une signification particulière dans la tradition du club de Brême. L'année dernière, le club a célébré son 130e anniversaire. A cette occasion, un film a été réalisé qui met en lumière les liens et la communauté au sein du club. Des membres comme Helga Wohlers, Jutta Ackermann et d'autres ont leur mot à dire et rendent compte de leurs expériences et du précieux travail bénévole qui façonne l'association. Le film est un hommage affectueux à tous ceux qui ont contribué à l'existence et au succès de Tura Bremen et illustre l'importance du travail bénévole.

La DSEE vous invite également à participer à des formats et événements numériques pour soutenir davantage le bénévolat. Le 23 mai 2026, par exemple, le 77e anniversaire de la Loi fondamentale sera célébré par une campagne de participation nationale intitulée "Journée d'honneur. Pour vous. Pour nous. Pour tous". porte.

L'engagement à Brême est très populaire et il est clair que la ville est le foyer de nombreux projets créatifs et tournés vers l'avenir. Jusqu'au 26 octobre, chacun à Brême a la possibilité de voter pour les grands projets et ainsi de promouvoir et d'apprécier davantage le travail bénévole. Impliquez-vous et soutenez les candidatures !

Quellen: