Victor Boniface de Leverkusen rejoint le Werder Brême en prêt !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Victor Boniface est prêté du Bayer Leverkusen au Werder Brême. L’attaquant comble un vide indispensable.

Victor Boniface wechselt leihweise von Bayer Leverkusen zu Werder Bremen. Der Stürmer füllt eine dringend benötigte Lücke.
Victor Boniface est prêté du Bayer Leverkusen au Werder Brême. L’attaquant comble un vide indispensable.

Victor Boniface de Leverkusen rejoint le Werder Brême en prêt !

Un transfert important pour le Werder Brême : Victor Boniface est prêté par le Bayer 04 Leverkusen. L'accord a été finalisé le dernier jour de la date limite des transferts en Bundesliga, le 1er septembre 2025. Cet engagement montre que Brême avait un besoin urgent d'agir en attaque après que Marvin Ducksch et Oliver Burke aient quitté les Allemands du Nord.

Le Nigérian de 24 ans rejoint à Brême une équipe qui ne compte que deux avant-centres, Keke Topp et Salim Musah. En raison de la forte concurrence à Leverkusen - notamment Patrik Schick et Christian Kofane - Boniface n'était que le troisième attaquant et avait besoin d'un nouveau domaine d'activité pour obtenir plus de temps de jeu. "Le Werder Brême est un bon endroit pour faire ses preuves", déclare la direction du club.

Risque et attentes

Mais ce changement comporte des risques. Boniface avait initialement envisagé un transfert à l'AC Milan, mais celui-ci a échoué en raison d'un examen médical raté. Néanmoins, il a marqué un nombre impressionnant de 32 buts en 61 matchs avec Leverkusen dans le passé et est devenu champion d'Allemagne et vainqueur de la Coupe DFB avec le club en 2024.

Le Werder Brême souhaitait uniquement prêter le joueur de 24 ans, sans option d'achat, ce qui est logique compte tenu de sa valeur marchande de 40 millions d'euros. Avec cet engagement, Boniface pourrait devenir le joueur le plus précieux de l'histoire du club ; Milot Rashica détient actuellement ce titre doté de 35 millions d'euros. D'un point de vue financier cependant, le transfert est délicat car Boniface gagne 6 millions d'euros bruts annuels. Le Bayer Leverkusen a annoncé qu'il couvrirait une grande partie de son salaire, ce qui a permis à Brême de décider plus facilement d'accepter l'accord.

La recherche de renforts se poursuit

Ces dernières semaines, Brême a dû chercher des renforts pour son attaque. Marco Grüll a joué au centre de l'attaque lors des précédents matches de compétition, mais le besoin d'un avant-centre plus fort restait évident. Outre Boniface, d'autres noms tels que Simon Banza du SC Braga et Taiwo Awoniyi de Nottingham Forest étaient également dans la rumeur. Les responsables semblent être sur la bonne voie avec cet engagement.

Après l'expiration du délai de transfert à 20 heures. CEST, le Werder Brême peut désormais se concentrer sur les défis à venir. Avec Victor Boniface, ils ont dans leurs rangs un joueur qui a le potentiel pour stabiliser l’offensive et apporter une bouffée d’air frais. Les attentes des fans sont grandes et tout le monde attend avec impatience les premières apparitions du nouvel homme signé.

Pour toute la Bundesliga, comme bundesliga.com a rapporté, Deadline Day a été un événement passionnant avec de nombreux transferts. Le Werder s'est positionné stratégiquement pour l'avenir et les supporters espèrent un reste de saison réussi.

On peut donc dire que le Werder pourrait montrer une bonne main avec le transfert de Victor Boniface. Reste à voir si l'avant-centre pourra confirmer ses chiffres impressionnants de la saison dernière à Brême.

Quellen: