Le ministre de l'Éducation, Priens, souligne: une bonne connaissance de l'allemand est la pierre angulaire de l'égalité des chances!

Le ministre de l'Éducation, Priens, souligne: une bonne connaissance de l'allemand est la pierre angulaire de l'égalité des chances!
Walle, Bremen, Deutschland - Le ministre de l'Éducation, Karin Prien, a récemment visité le Waller Park pour enfants et le Family Center à Brême. Ce faisant, il a souligné l'importance essentielle de l'éducation précoce pour les enfants entre zéro et six ans. Le ministre a été impressionné par l'installation et l'a décrit comme une "institution stimulante". Sa visite a commencé par une entrée dans le livre d'or avec le maire Andreas Bovenschulte, suivi d'un échange avec le sénateur éducatif Sascha Aulepp, dans lequel Prien a également traité les défis sociaux de Brême, qui doivent urgent être abordés.
en particulier sur le sujet des étudiants ayant une formation en migration, a déclaré Prien de manière critique. Elle a souligné que l'intégration dans les systèmes scolaires en Allemagne n'était pas suffisamment mise en œuvre et que cela a des causes différentes. Elle a donc mentionné les difficultés que les enfants réfugiés ont pour avoir accès à des établissements d'enseignement réguliers, ainsi que la déclaration selon laquelle il n'y avait pas d'études d'évaluation scientifiques. L'accès à la langue allemande est fondamental pour une journée scolaire réussie. Prien a demandé aux gouvernements fédéraux et des États de s'assurer que les enfants ont la connaissance nécessaire de l'allemand lors de la scolarité.
Inclusion et justice éducative
La discussion sur l'intégration des enfants ayant une formation en migration joue un rôle central dans la politique de l'éducation. La tendance qu'il existe une séparation dans les cours réguliers et préparatoires dans les établissements d'enseignement allemands entrave non seulement l'accès à l'éducation, mais conduit également à la discrimination. En tant que bildungserver , la situation est que 21% des enfants dans les centres de Daycare proviennent des familles dans lesquelles une langue différente est principalement discutée comme germatrice.
Education de la petite enfance à l'orientation
Une grande partie des enfants de moins de 25 ans en Allemagne a une formation en migration, qui nécessite un examen des besoins éducatifs spécifiques de ce groupe. Prien a également mentionné l'alphabétisation des médias numériques à Brême comme une partie indispensable de l'éducation de la petite enfance. À un moment où de nombreux enfants entrent en contact avec le contenu numérique dès le début, il est nécessaire de les transmettre à l'âge. Vos déclarations lors de votre visite soulignent qu'il ne s'agit pas d'interdictions, mais d'accès responsable au contenu des médias pour les enfants.
Sabine Meinke, chef du Waller Park Children's and Family Center, a prévu le souhait dans la salle que le ministre aimerait également connaître le nouveau plan éducatif pour les enfants de zéro à dix, ce qui prend fortement en compte l'éducation préscolaire. "Nous avons besoin de bonnes conditions de cadre pour promouvoir de manière optimale les enfants au cours de leurs premières années de vie", a déclaré Meinke. Il va de pair avec Prien, qui souligne à plusieurs reprises que la formation de la petite enfance est la clé d'une biographie éducative réussie.
Les défis sont clairs et le temps est invité à agir. La politique d'éducation doit être abordée et réformée afin que les enfants d'Allemagne non seulement obtiennent une passerelle vers l'éducation, mais aussi de promouvoir juste et équitablement.
Details | |
---|---|
Ort | Walle, Bremen, Deutschland |
Quellen |