Radars mobiles à Brême : là où les radars clignotent aujourd'hui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 2 septembre 2025, un nouveau radar mobile sera installé à Brême, notamment à Walle. Informations actuelles sur la surveillance du trafic.

Am 2.09.2025 wird in Bremen, insbesondere in Walle, ein neuer mobiler Blitzer installiert. Aktuelle Informationen zur Verkehrsüberwachung.
Le 2 septembre 2025, un nouveau radar mobile sera installé à Brême, notamment à Walle. Informations actuelles sur la surveillance du trafic.

Radars mobiles à Brême : là où les radars clignotent aujourd'hui !

Aujourd'hui, mardi 2 septembre 2025, les choses se sont mises à nouveau au travail à Brême : trois radars mobiles ont été installés dans la ville pour accroître la sécurité routière et lutter contre les excès de vitesse. C'est difficile à croire, car les statistiques montrent à maintes reprises que la conduite trop rapide reste la cause la plus fréquente d'accidents. [news.de](https://www.news.de/auto/856463217/mobile-blitzer-d-bremen-radarkontrolle-aktuell-in-bremen-nord-vegesack-alt- aumund-brême-ouest-walle-steffensweg-heimatviertel-brême-est-osterholz-où-est-la-langue-éclair-le-mardi-02-09-2025/1/) rend compte de l'emplacement actuel des radars installés dans diverses parties de la ville.

À Brême-Nord, plus précisément au ferry Vegesacker, un radar a été signalé dans une zone de 30 km/h, tandis que le second se trouve dans la Nordstrasse, dans le quartier de Walle, et contrôle des vitesses allant jusqu'à 50 km/h. Le troisième radar est actif dans le quartier est d'Osterholz sur Oyterdamm dans une zone de 20 km/h. Ces mesures visent à permettre de surveiller en permanence la situation dangereuse de la circulation routière et de l'ajuster si nécessaire afin d'éviter les accidents.

Les conséquences de l'excès de vitesse

Les amendes pour excès de vitesse varient considérablement et dépendent de la gravité de l'infraction. derbussgeldkatalog.de donne un aperçu complet des sanctions possibles. Dans les zones urbaines, par exemple, les premiers 10 km/h au-delà de la limite sont punis de 30 euros, tandis que rouler trop vite à 26 km/h peut entraîner une amende de 180 euros et une interdiction de conduire d'un mois. Surtout à partir de 41 km/h, vous risquez non seulement une lourde amende, mais aussi une interdiction de conduire pouvant aller jusqu'à trois mois !

Les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là : quiconque utilise des applications de radars ou des détecteurs de radar en conduisant sera confronté aux mêmes conséquences. Selon l'article 23 du code de la route, ces appareils sont tout simplement interdits en conduisant et peuvent être punis d'une amende de 75 euros et d'un point à Flensburg. Et ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère !

Regard sur la sécurité routière

Les radars ne sont pas seulement une nuisance pour les conducteurs, ils servent l’objectif principal d’accroître la sécurité routière. Selon adac.de, de telles mesures peuvent réduire considérablement les accidents aux endroits dangereux connus. Cependant, l'initiative des radars mobiles ne vise pas seulement à augmenter le nombre de réservations, mais vise également à sensibiliser les autres usagers de la route.

Saviez-vous que de nombreuses villes génèrent des revenus grâce aux radars, ce qui conduit souvent à des discussions sur l'efficacité économique et la sécurité routière ? Ces débats deviennent particulièrement importants si l’on considère qu’environ 56 % des avis d’amende sont incorrects, ce qui peut être dû à des défauts techniques ou à des indications incorrectes. Il peut donc être judicieux, dans certaines circonstances, de faire appel contre une amende.

Il reste donc à le dire : il vaut la peine de toujours surveiller sa vitesse et de respecter les limites indiquées. Si vous suivez les règles, vous atteindrez votre destination plus sûr et moins stressant – sans aucun radar sur votre radar !

Quellen: