Attention, radars ! Où est mesurée la vitesse à Brême aujourd'hui
Emplacements actuels des radars à Gartenstadt Süd, Brême : découvrez où et quand les contrôles de vitesse ont lieu aujourd'hui.

Attention, radars ! Où est mesurée la vitesse à Brême aujourd'hui
Aujourd'hui, 25 septembre 2025, quatre radars mobiles sont utilisés à Brême pour accroître la sécurité routière et détecter les excès de vitesse, quel que soit l'endroit. Les emplacements des radars ne sont pas fixes et peuvent changer à court terme, ce qui rend la surveillance dynamique et plus difficile à prévoir. emen-mitte-mitte-ostertor-milchquartier-obervieland-arsten-haefen-neustaedter-haefen-où-est-le-clignotant-aujourd'hui-jeudi-25-09-2025/1/) signalé.
Les radars mobiles sont actuellement situés aux endroits suivants :
- Kirchweg (Bremen-Süd, Neustadt, Gartenstadt Süd): Tempolimit 30 km/h, gemeldet um 17:34 Uhr.
- Osterdeich (Bremen-Mitte, Mitte, Ostertor, Milchquartier): Tempolimit 30 km/h, gemeldet um 18:20 Uhr.
- Arsterdamm (Bremen-Süd, Obervieland, Arsten): Tempolimit 40 km/h, gemeldet um 18:14 Uhr.
- Ahrensstraße (Bremen-Mitte, Häfen, Neustädter Häfen): gemeldet um 18:03 Uhr.
Changements fréquents de localisation et déductions de tolérance
Les emplacements des radars peuvent être ajustés régulièrement, comme l'explique également Mein Bremen. Cette approche vise à garantir en permanence la sécurité routière à Brême. Il existe des amendes conformes au catalogue des amendes du code de la route (StVO), dans lesquelles des déductions de tolérance sont prises en compte. Pour des vitesses allant jusqu'à 100 km/h, la déduction est de 3 km/h, tandis que pour des vitesses supérieures à 100 km/h, 3 points de pourcentage sont déduits du montant de l'amende.
La technologie des radars mobiles est un moyen flexible d’accroître la sécurité routière et est fondamentalement différente des radars fixes. Ceux-ci présentent souvent l'inconvénient que les conducteurs locaux connaissent mieux leur emplacement. Le flash mobile, en revanche, permet au service de surveillance de réagir rapidement aux points dangereux, et les emplacements varient constamment.
La technologie derrière les radars mobiles
Les radars mobiles utilisent diverses technologies de mesure telles que la technologie radar et laser ainsi que des capteurs piézoélectriques et des barrières lumineuses. Après la mesure, une photo du délinquant routier est également créée à titre de preuve. Les systèmes innovants tels que l'Enforcement Trailer de Vitronic utilisent la technologie LIDAR et peuvent fonctionner jusqu'à cinq jours sans assistance, comme décrit en détail sur bussgeldkatalog.org.
Quoi que vous fassiez, respectez les limitations de vitesse et faites attention aux panneaux de signalisation pour éviter les mauvaises surprises. En raison du fonctionnement régulier des radars à Brême, il est conseillé non seulement de respecter les limites de vitesse, mais aussi de bien maîtriser son comportement dans la circulation !